Bienvenue sur France-Paienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

+9
Mee Yung
Olympe
Kare
Hypocras
Magali D
Roxappho
lilith
Willow
Narwë
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans - Page 2 Empty Re: Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

Message par Niamh Eïlaz Lun 21 Oct - 21:05

Moi aussi je souhaiterais y avoir accès.

Malgré mon faible investissement dans le forum je souhaitais juste donner un avis opposé à cette rubrique ; je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne chose. Vous souhaitiez interdire son accès pour quelles raisons ? Eviter de donner des envies/idées à des mineurs à propos des substances illicites ? Je pense qu'à l'heure actuelle la prévention et la connaissance de ce genre de problèmes permet au contraire de ne pas se laisser avoir par les drogues. Malheureusement ce qui est caché et inconnu est également encore plus attirant - ça n'est certes pas une règle générale mais ça reste applicable chez une grande partie des jeunes.
Je ne parle même pas des tatouages, les mettre dans cette catégorie me semble frôler l'hérésie quand on voit le nombre de sites, pages facebook, forum et autres consacrés à cet art.

Voilà je ne vous dis pas qu'il ne faut pas faire cela, c'était juste pour vous donner un avis autre Smile
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz
Esprit furtif
Esprit furtif

Féminin Taureau Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2013
Tradition suivie : En découverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans - Page 2 Empty Re: Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

Message par Magali D Mar 22 Oct - 19:26

Le fait que certaines pages du  Net puisse être ouvert à tous pratiquement  sans restriction d'age  ne me semble pas être une raison suffisante pour que nous le fissions.
(j'adore utiliser des conjugaisons improbables...Wink  )

La raison de cette "séparation" entre majeurs et non majeurs tient au fait que :
1) Nous avons, aussi, envie de parler entre adultes ( dehors les morveux, non mais des fois!)Laughing 

2) Nous savons bien que certaines pratiques tribales (tatouages et perçages divers) sont en vogue aujourd'hui, mais il nous semble correct de ne pas exposer nos réalisations à des jeunes qui n'ont pas, il nous semble, la maturité nécessaire pour comprendre que les gouts   et idées changent ...

3) Si tu vas dans le sujet sur les substances illicites, tu comprendras  mieux que c'est très nécessaire que cet accès soit interdit aux mineurs, d'un point de vue légal.

Après, je réagis certainement comme une mère de famille ringarde, je le reconnais.
C'est le désavantage de la maturité...(avec les chevaux blancs, Dieux que ça m'énerve!)
Magali D
Magali D
Modératrice
Modératrice

Féminin Gémeaux Messages : 1248
Date d'inscription : 27/04/2012
Tradition suivie : chamanique, puis druidique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans - Page 2 Empty Re: Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

Message par Roxappho Mar 22 Oct - 19:49

Niamh Eïlaz a écrit:Vous souhaitiez interdire son accès pour quelles raisons ?
Protéger du point de vue de la loi l'administratrice principale du forum, qui est de fait responsable de publication.

Elle ne parait pas mal non plus, non?
Roxappho
Roxappho
Esprit passionné
Esprit passionné

Féminin Bélier Messages : 2727
Date d'inscription : 09/07/2012
Tradition suivie : Helléniste éolienne

http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans - Page 2 Empty Re: Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

Message par Christel° Jeu 7 Nov - 22:28


J'aimerai également pouvoir accéder a cette partie du forum s'il te plaît Narwe.
Je saisis mal en quoi c'est protecteur par contre : ce qui est illicite l'est qu'on soit mineur ou majeur non?
En tout cas le débat sur les substances m'intéresse.
Christel°
Christel°
Esprit passionné
Esprit passionné

Féminin Scorpion Messages : 1193
Date d'inscription : 05/08/2012
Tradition suivie : New age

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans - Page 2 Empty Re: Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

Message par Invité Jeu 7 Nov - 22:30

... J'ai 18 ans j'ai le droit? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans - Page 2 Empty Re: Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

Message par florine Sam 9 Nov - 9:52

J'ai 20ans xD et je vais sur mes 21ans!! majorité absolue
florine
florine
Esprit captivé
Esprit captivé

Féminin Capricorne Messages : 170
Date d'inscription : 12/05/2013
Tradition suivie : aucune pour l'instant

http://fr.dawanda.com/shop/MlleAkuma

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans - Page 2 Empty Re: Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

Message par Narwë Lun 11 Nov - 13:33

Voilà vous êtes ajoutées, par contre aux prochains qui voudraient rejoindre le groupe, faites votre demande directement ici : http://www.france-paienne.org/g6-majeurs
C'est vraiment plus rapide pour moi Smile
Narwë
Narwë
Admin
Admin

Féminin Scorpion Messages : 3652
Date d'inscription : 09/12/2011
Tradition suivie : Sorcière éclectique

http://www.france-paienne.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans - Page 2 Empty Re: Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

Message par hagalaz Ven 27 Déc - 0:45

Ça peut aussi enflammer la curiosité de quelques-uns parmi les plus jeunes ^^ héhé
hagalaz
hagalaz
Esprit furtif
Esprit furtif

Masculin Lion Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013
Tradition suivie : Principe commun indo-europeen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle section : Interdit aux -18 ans - Page 2 Empty Re: Nouvelle section : Interdit aux -18 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum