Skadi Bella, païenne éclectique, Lyonnaise-to-be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skadi Bella, païenne éclectique, Lyonnaise-to-be

Message par Skadi Bella le Dim 15 Jan - 20:45

Pseudo : Skadi Bella, ou Skadi Wolfrose sur Facebook ( vous pouvez m'ajouter si le coeur vous en dit !)
-Tradition pratiquée : païenne éclectique, celtisante et nordisante, animiste et polythéiste-panthéiste. (waf...quelle étiquette...)
-Ce que vous cherchez : en général je travaille beaucoup avec mon cercle ( les Tisseuses ) pour organiser des rencontres dans la région Rhône-Alpes, pour tisser des liens ^^ dans la communauté. On est un cercle de femmes mais on est toujours ravies de rencontrer tous les païens d'où qu'ils sortent ^^ Et en dehors de cela j'adore échanger avec des païens, par écrit et ensuite IRL, pour nouer des liens forts, et échanger sur des sujets variés. Je préfère quand même les relations profondes et sérieuses ( hou ça fait un peu trop site de rencontres en ligne ça eurk...^^) autant dire tout de suite que ça m'intéresse moyen de rencontrer des païens pour parler du temps et faire du shopping, j'essaie de plus en plus d'être directe et d'aller à l'essentiel. J'ai un deuxième but/rêve, c'est d'aider à construire une communauté réellement solide, sérieuse, pour sortir du cliché éternel des païens qui annulent au dernier moment, sont jamais là quand on a besoin d'eux...et au final se trouvent surtout pour la beuverie. J'ai vu que c'était possible de faire autrement, oui on peut le faire !! Je rêve d'une grande famille païenne Razz ( idéaliste ?noon )
Bon allez j'arrête là ma tirade de gourou. Mais sérieusement, Yes wiccan !! jocolor
(je suis d'humeur blagues nulles ce soir )

-A quelle fréquence vous êtes disponible de manière générale et sur le département : En fait là tout de suite, je suis à Amsterdam mais je rentre en Septembre et je serais ensuite là pour un bout de temps, donc... j'aime commencer à papoter avec les gens avant de les rencontrer...
-Par quel moyen vous contacter : mail : underworldcherry@live.fr ou sur Facebook mon compte païen Skadi Wolfrose

Comment j'ai découvert le Paganisme ? ben, j'ai toujours fait trempinette dans un milieu 'alternatif' avec une maman très bio-astro-tiragesdecartes-contesdefées-nature-mysticisme-herboristerie ^^ et à 12 ans je suis devenue une bébé-wicca, et depuis je suis mon chemin...en ce moment je suis à fond dans le paganisme nordique - la déesse Skadhi, déesse de l'hiver et de la chasse, est ma patronne.
plus sur moi sur mon blog ici : www.skadibella.wordpress.com

Skadi Bella
Esprit intéressé
Esprit intéressé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.skadibella.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skadi Bella, païenne éclectique, Lyonnaise-to-be

Message par Narwë le Dim 15 Jan - 21:01

Présentation pleine de punch, tu m'as fait rire à plusieurs reprises. Very Happy
"Yes wiccan", mon copain me l'a sorti il y a une semaine... c'est tellement vrai !
Niveau blagues nulles, j'ai sorti "Tous unis dans la diversité !" tout à l'heure par MP... youhou... --'

Tu peux aller présenter ton blog dans la catégorie "Annuaire internet" afin qu'il soit plus visible, si tu le souhaites. Smile

Ma maman aussi est très "bio-astro-tiragesdecartes-contesdefées-nature-mysticisme-herboristerie", mais elle est catholique.
Personne n'est parfait, hein... :joke:

En espérant que tes projets se concrétisent, maintenant ou en Septembre,
Narwë.

« A certains moments résister signifie être détruit. En cela réside la force de l’eau : jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L’épée la plus puissante est incapable de laisser la moindre entaille à sa surface. L’eau d’une rivière s’adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif : la Mer »
Paulo Coelho

Narwë
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://france-paienne.forumgratuit.org

Message par Skadi Bella le Dim 15 Jan - 21:45

attends 'unis dans la diversité' ça fait trop slogan à deux balles que tu pourrais revendre à nos politiciens d'opérette ^^

je me sens mal, je te fais rire et toi tu bosses pas ton embryo Razz
le net païen, c'est le maaaaal ( moi qui suis sensée écrire mon article pour Lune Bleue...)

Bah ma mère était catho aussi mais là elle se paganise de plus en plus...tu vois, y'a de l'espoir ^^

Skadi Bella
Esprit intéressé
Esprit intéressé

Message par Docteur Arborescent le Lun 16 Jan - 19:06

Bienvenue ici Skadi !
Donc la bonne nouvelle, c'est que tu m'as l'air très motivée pour fonder une communauté païenne sérieuse et stable dans la région lyonnaise (ça c'est mon côté prof à lunettes, s'pas ? study ), et la mauvaise, c'est que pour l'instant t'est pas là, ce qui est bien dommage, car j'essaie d'organiser une rencontre lyonnaise pour Imbolc.
Je rêve d'un cercle qui soit peu contraignant, mais pérenne, et qui garantisse en quelque sorte une structure païenne permanente. Ce serait une sorte de cercle "fédéral", c'est à dire qui regrouperait tous les groupes païenns des environs, quelque soit leur tradition, et leur servirait de référence commune en quelque sorte, pour que des échanges puisses se faire, et que les païens comme moi puissent rencontrer leurs semblables et choisir une "famille" plus conforme à leur spiritualité (un peu comme les "société de services" japonaises).
On pourrait imaginer qu'elle se réunirait une fois par an avec des représentants de chaque groupe pour un rituel commun, par exemple la fondation de Lyon, en un lieu symbolique (l'emplacement présumé du Temple de Lug à Fouvière ou l'Autel Fédéral des Trois Gaules sur les pentes). Elle pourrait s'appeler CAPER (Comité d'Action Poétique et Rituel), ce qui veut aussi dire "Bouc" en latin, ou "Fleur de Lion" flower ...Mais bon je rêve un peu là.
Cela dit oui, Yes Wiccan, sans aucun doute, avec l'aide des Dieux et des Déesses.

Bien à toi,

Doc.

Docteur Arborescent
Esprit captivé
Esprit captivé

Message par Narwë le Lun 16 Jan - 20:02

@Skadi Bella : Pas faux pour le slogan, je ne me documente plus trop sur la politique, je me demande ce qu'ils vont nous sortir pour les élections...

L'embryo je reverrai tout ce week, c'est pas le plus grave, je prends beaucoup de retard en connaissance du médicament.... bref, d'ailleurs là je ruse, je mange devant mon ordi... ^^'

Je t'ai mise modo avec Estrella, au fait. Tu peux aller voir le sujet concernant les modérateurs dans la partie "Wicca-France, comment ça marche ?".

Pour ma mère, j'ai bien réussi à lui faire accepter de purifier et recharger l'améthyste que je lui ai offerte une fois par semaine, c'est déjà ça. Par contre, dès qu'on parle avec les "vrais" mots (Wicca, Paganisme, énergies, rituels, Déesse) là y'a plus personne... -_-

@Docteur Arborescent
: Tu peux en parler à Estrella aussi, elle est sur ta région en ce moment même.
Tu as un beau rêve, j'espère qu'il pourra se concrétiser... Smile

Blessed be,
Narwë.

« A certains moments résister signifie être détruit. En cela réside la force de l’eau : jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L’épée la plus puissante est incapable de laisser la moindre entaille à sa surface. L’eau d’une rivière s’adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif : la Mer »
Paulo Coelho

Narwë
Admin
Admin

Message par Estelle le Lun 16 Jan - 20:36

Heu, non, au contraire là je suis dans le Nord. Je reviens dans ma région Rhône Alpes en Février, après 6 mois loin pour cause de déplacement du chéri Smile
Ce projet m'intéresse beaucoup, mais je ne pourrais y participer qu'après mon déménagement, dans quelques semaines sunny

Estelle
Esprit intéressé
Esprit intéressé

Voir le profil de l'utilisateur http://estrellaloreley.blogspot.com/

Message par Narwë le Lun 16 Jan - 20:39

Ah mais oui c'est vrai !!

Rohlàlà, mémoire de poisson rouge... désolée Estrella, je te situais carrément en région Rhône-Alpes, en plus je t'ai ajoutée sur la carte à cet endroit en prévision de ton déménagement...
Désolée -_-'

Paulo Coelho

Narwë
Admin
Admin

Message par Estelle le Lun 16 Jan - 20:42

Pas de soucis, j'aimerais bien déjà y être, j'y suis très attachée Smile
Et je suis très contente de voir qu'elle compte des païens envieux de créer des liens !

Estelle
Esprit intéressé
Esprit intéressé

Voir le profil de l'utilisateur http://estrellaloreley.blogspot.com/

Message par Petite Violette le Lun 16 Jan - 21:16

@Docteur Arborescent : d'habitude c'est moi qui organise les rencontre LWE sur Lyon, j'ai vu que tu avais lancé un sujet sur Imbolc. Contacte moi par MP si tu veux en discuter.

Petite Violette
Esprit curieux
Esprit curieux

Message par Skadi Bella le Lun 16 Jan - 23:28

Doc, j'aime beaucoup ton projet de cercle fédéral et j'avoue que j'ai pensé à quelque chose dans le genre quelques fois. Mais on y est pas encore. Oui, je te conseille de voir avec Violette, car ça bouge pas mal dans la région !! On est toujours ravies de rencontrer des nouvelles têtes.
Et là je suis trop loin pour m'occuper de quoi que ce soit donc.... en attendant, on reste en contact sur le forum !!

Narwë : merci pour le modérationnat !! ^^
Lool moi ma mère au début elle se demandait si j'étais pas dans un truc louche anti-hommes, et elle a fait bien du chemin depuis !! la vie est pleine de surprises !!

Skadi Bella
Esprit intéressé
Esprit intéressé

Message par Narwë le Mar 17 Jan - 14:04

@Skadi Bella : Oh y'a pas de quoi ^^
Ahah, effectivement parfois les choses prennent une tournure surprenante. Je verrai bien ce qu'il en est pour moi. J'ai lu une Païenne sur un autre forum qui disait ritualiser avec sa mère. Je trouve ça complètement fou Smile

Paulo Coelho

Narwë
Admin
Admin

Message par Skadi Bella le Mar 17 Jan - 18:27

C'était peut être moi, parce que j'ai ritualisé avec ma mère une ou deux fois. Ce n'était pas des rituels fortement accentués dans une tradition, mais en lien avec les ancêtres/la lignée de femmes de notre famille. Il n'y avait pas de théologie/accents très païens, très sobre, pas d'invocation, juste un cercle très simple, des offrandes. ça c'était pour la Nuit des Mères à Yule. On a aussi fait un rituel d'adieu quand on a su que ma grand mère allait nous quitter. C'était très intéressant, bizarre et enrichissant.

Skadi Bella
Esprit intéressé
Esprit intéressé

Message par Narwë le Mar 17 Jan - 21:42

Je vois... c'était peut-être bien toi, en effet. ^^' Même si ça n'avait pas une forte accentuation Païenne, je trouve ça quand même génial. C'est pour moi une grande preuve de complicité, complicité que je n'aurai sûrement jamais avec les membres de ma famille...

Paulo Coelho

Narwë
Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut