Bienvenue sur France-Paienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Règles pour poster sur le forum (très important !)

2 participants

Aller en bas

Règles pour poster sur le forum (très important !) Empty Règles pour poster sur le forum (très important !)

Message par Narwë Lun 19 Déc - 20:20

Comment poster ? - Après votre inscription, démarche pour avoir accès au groupe "Membres"

Avant de pouvoir poster sur le forum, et passer du groupe "Nouveaux" dont l'accès au forum est restreint au groupe "Membres" dont l'accès au forum est total, il vous faut poster à deux endroits :

-Sur le sujet du règlement, à la suite duquel et après lecture vous posterez "Lu et approuvé" :
https://france-paienne.forumgratuit.org/t1-reglement-a-lire-avant-toute-inscription

-Dans la section "Présentations des membres", où vous ouvrirez un sujet pour vous présenter :
https://france-paienne.forumgratuit.org/f168-presentations-des-membres


Après ces deux messages, vous serez transféré dans le groupe "Membres" et aurez accès à la totalité du forum.


Comment poster ? - Une fois que vous faites partie du groupe "Membres"

Comme vous avez pu le remarquer, le forum est divisé par régions françaises, proposant des topics par régions (lieux sur la région, etc.), et des topics par départements puisque chaque région est elle-même divisée en départements.

Une fois que vous êtes dans le groupe "Membres", il faut que vous postiez dans le ou les département(s) que vous fréquentez, afin que d'autres païens puissent vous contacter (je le rappelle, c'est un peu le but du forum : mettre en relation des païens).
Pour ça, il faut donc que vous vous rendiez dans le sujet correspondant à votre département et que vous cliquiez sur "Nouveau" afin de poster.
Pour la lisibilité et le bon fonctionnement du forum, il faudra suivre certaines règles :


Votre post devra contenir :



-Dans le titre : Votre pseudo ainsi que la tradition pratiquée


-Dans le post : Il va falloir indiquer certaines informations indispensables pour que votre participation soit claire et efficace. Ainsi, vous devez remplir ce formulaire lors de votre post sur un département :
-Pseudo :
-Tradition pratiquée : (Wicca, Druidisme, Khémitisme...)
-Ce que vous cherchez : (personnes pour échanger, rencontres entre païens de même tradition, ...)
-A quelle fréquence vous êtes disponible de manière générale et sur le département :
-Par quel moyen vous contacter : (MP, msn, mail, ... aucune adresse postale ne sera acceptée !!)

facultatif
-Plus de précisions sur vous : (par exemple ce que vous aimez faire, vos passions, comment vous avez découvert le Paganisme, ...)

Vous pouvez ajouter une photo (décente) de vous, ainsi que toute autre information si vous le voulez. Smile



exemple : Mon post en France-Comté dans la région du Doubs > "Narwë, Sorcière éclectique"

Narwë a écrit:


Fiche de rencontre de Narwë


-Tradition pratiquée :
Je me sens proche de pas mal de traditions différentes sans pouvoir me dire rattachée à une en particulier. Vous pouvez lire ma vision du Paganisme dans la partie du forum dédiée au Paganisme vu par les des membres. Smile

-Ce que vous cherchez :
Je cherche des personnes pour compléter le réseau Païen que je tente de former aux alentours de Besançon où je suis déjà en contact avec une personne et quelques autres à des fréquences moins régulières. Toute tranche d'âge, toute tradition (dans la limite de l'acceptable, je ne vais pas ritualiser avec un sataniste ou je ne sais quoi...), que ce soit homme ou femme me convient. ^^

-A quelle fréquence vous êtes disponible de manière générale et sur le département :
J'habite à Besançon, je suis donc souvent sur le département, mais étant en études de médecine, je ne suis pas disponible tout le temps. Rolling Eyes

-Par quel moyen vous contacter :
Je consulte très régulièrement mon adresse mail : Narwe@gmx.fr
Vous pouvez également me joindre par MP.

-Plus de précisions sur vous :

J'aime le dessin, le chant, le piano, me balader dans la nature et trouver mes propres sentiers inexplorés vers un contact toujours plus fort avec la nature.
Mon élément de prédilection est l'Eau, dont je me sens terriblement proche. Je rêve d'habiter un jour un endroit comme la Bretagne.
Je ne suis pas Païenne de famille puisque j'ai reçu une éducation Catholique, mais ma mère est une Païenne dans l'âme et m'a transmis son respect pour la Nature et son animisme qu'elle tentait de camoufler. Wink
Je me suis réellement tournée vers le Paganisme il y a maintenant quelques années et j'ai récemment éprouvé un besoin très fort de partager ma foi avec d'autres personnes, mais je ne trouvais aucun forum de rencontres à l'échelle du continent Français, c'est pourquoi j'ai créé France-Paienne.
Les musiques que j'écoute correspondent toujours à mon état d'esprit du moment, et peuvent donc énormément varier. Je peux écouter du métal au celtique en passant par le rock... etc.
J'ai un chat noir sauvage qui s'appelle Linqui, ce qui veut dire "mouillé" car nous l'avons recueilli un jour de pluie où il était trempé. Razz


Je souhaite tout plein de bonheur à tous les futurs membres de ce forum... Smile
Blessed be !

Narwë


Dernière édition par Narwë le Lun 19 Déc - 21:19, édité 2 fois
Narwë
Narwë
Admin
Admin

Féminin Scorpion Messages : 3652
Date d'inscription : 09/12/2011
Tradition suivie : Sorcière éclectique

http://www.france-paienne.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour poster sur le forum (très important !) Empty Re: Règles pour poster sur le forum (très important !)

Message par Laureline-Lys Sam 13 Sep - 10:20

Ouah, je me sens très proche de ta description, mais je n'habite pas dans la même région lol.
Laureline-Lys
Laureline-Lys
Esprit furtif
Esprit furtif

Féminin Bélier Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2014
Tradition suivie : Païenne d'origine Bretonne

http://lorlys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour poster sur le forum (très important !) Empty Re: Règles pour poster sur le forum (très important !)

Message par Narwë Sam 13 Sep - 10:51

Cette présentation commence à bien dater... ^^'
(il faudra que je la mette à jour d'ailleurs...)
Narwë
Narwë
Admin
Admin

Féminin Scorpion Messages : 3652
Date d'inscription : 09/12/2011
Tradition suivie : Sorcière éclectique

http://www.france-paienne.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour poster sur le forum (très important !) Empty Re: Règles pour poster sur le forum (très important !)

Message par Laureline-Lys Sam 13 Sep - 12:04

Lol peut-être que la nouvelle me parlera tout autant ^^
Laureline-Lys
Laureline-Lys
Esprit furtif
Esprit furtif

Féminin Bélier Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2014
Tradition suivie : Païenne d'origine Bretonne

http://lorlys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour poster sur le forum (très important !) Empty Re: Règles pour poster sur le forum (très important !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum