Création de l’Ecclésia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création de l’Ecclésia

Message par Narwë le Ven 26 Sep - 20:13

Une nouvelle section a vu le jour dans la partie « Vie du Forum ». Elle porte un nom illustre et chargé d’Histoire ! C’est en effet par ce terme qu’on désignait l’assemblée des citoyens des cités grecques, en particulier à Athènes. Cette assemblée, qui se réunissait à l'Agora (puis à la Pnyx), avait de nombreuses prérogatives.

A la croisée de l’assemblée constituante et d'une cour de justice, l’Ecclésia est l'assemblée devant laquelle chaque membre pourra faire entendre sa voix sur le fonctionnement du forum et de participer à sa gestion collective.

Les bénéfices pour les membres sont multiples :
- Créer, modifier et faire évoluer la charte du forum en même temps que sa communauté et PAR sa communauté.
- Beaucoup de « conflits » sur le forum ont été dus à des propos maladroits, considérés comme agressifs ou mal interprétés. La section permettra à deux membres d’avoir un endroit à part pour s’expliquer calmement et tuer le conflit dans l’œuf. Un médiateur neutre pourra tenter d’expliquer les démarches de chacun afin que la compréhension s’installe. En cas d’abus avéré, l’équipe de modération sévira, y compris (et surtout) s’il s’agit d’un modérateur.
- Dans un souci de transparence, les décisions de l’équipe de modération seront exprimées et argumentées publiquement. Il s’agit de permettre à chaque membre de constater les raisons qui ont motivé chaque sanction, à fortiori si elle est définitive.

Nous espérons que vous serez nombreux à  intervenir comme membre de l'Ecclésia pour faire évoluer la charte, et moins nombreux à porter/subir des accusations.
Merci de lire le règlement de la section avant de l’utiliser.



Ecclésia
Règlement de l'Ecclésia

La Modération.

_________________
« A certains moments résister signifie être détruit. En cela réside la force de l’eau : jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L’épée la plus puissante est incapable de laisser la moindre entaille à sa surface. L’eau d’une rivière s’adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif : la Mer »
Paulo Coelho


avatar
Narwë
Admin
Admin

Féminin Scorpion Messages : 3652
Date d'inscription : 09/12/2011
Tradition suivie : Sorcière éclectique

http://www.france-paienne.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum