Ciarán - Wicca Ecléctique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ciarán - Wicca Ecléctique

Message par Ciarán le Jeu 16 Fév - 17:58

-Pseudo :
Ciarán

-Tradition pratiquée :
Wicca Ecléctique

-Ce que vous cherchez :
Je me suis inscris sur ce forum dans le but de rencontrer des personnes païennes et si c'est possible les rencontrer. Je souhaite apprendre davantage sur ma religion car je ne détiens pas toutes les connaissances et ce forum serait un moyen de m'instruire davantage.

-A quelle fréquence vous êtes disponible de manière générale et sur le département :
En ce moment, je fais mes études sur Amiens donc je suis disponible la semaine. L'an prochain je serais surement disponible quelques week-ends. Concernant le forum, je peux venir régulièrement.

-Par quel moyen vous contacter :
Vous pouvez me contacter par MP ou via mon adresse mail

-Plus de précisions sur vous :
Je suis un écrivain dans l'âme Very Happy Je peux passer des heures et des heures à écrire et imaginer des histoires car l'Ecriture est une vraie passion
pour moi. Je suis aussi passionné de théâtre et de littérature (voir ma présentation). Côté musique, j'aime écouter Within Temptation, Evanescence, Nolwenn Leroy, Paramore etc. Je suis atélophobe, c'est-à-dire que j'ai la peur de l'imperfection.

[img][/img]

Dernière édition par Ciarán le Sam 7 Avr - 21:23, édité 6 fois

Ciarán
Esprit intéressé
Esprit intéressé

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-ecriture.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ciarán - Wicca Ecléctique

Message par Docteur Arborescent le Jeu 16 Fév - 18:05

Très joli, atélophobe ! Mais ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ? Et chez nous ont dit aussi Meden Agan : "Rien de trop". C'est Apollon qui nous l'a révélé.

Docteur Arborescent
Esprit captivé
Esprit captivé

Message par Ciarán le Sam 18 Fév - 0:44

Le Bien et le Mal sont deux notions qui s'opposent et se combattent mais au fond le Bien désire toujours ce que le Mal possède, par exemple le fait de n'avoir aucunes règles, de pouvoir user de la magie à volonté et vice-versa le Mal désire ce le Bien possède, c'est-à-dire le fait d'avoir un coeur, une âme et la protection de la Lumière car selon moi l'Obscurité n'est que tromperie et il se sert de nous alors que la Lumière nous protège et nous bénie.

Après c'est mon point de vue Smile
Cependant, je n'ai pas bien compris le sens de ton message Embarassed
Tu cherchais à me dire quoi? Smile

Ciarán
Esprit intéressé
Esprit intéressé

Message par Docteur Arborescent le Sam 18 Fév - 9:01

Ce n'est pas "moi" qui parlais, je ne faisais que citer des proverbes ! C'est ce qu'on appelle la "sagesses des Nations".
Eh bien cela veut simplement dire qu'a trop bien faire, on finit par faire moins bien.
Cela dit je trouve ton point de vue original, et il me plait assez.
Pour nous Hellènes, le mal réside dans l'excès, dans ce que nous appelons l'l'hybris : la démesure.
Le bien et le mal sont pour moi relatifs, et le mal n'est que l'absence ou l'insuffisance de bien. C'est aussi les forces du désordre, qui empêchent le monde d'être monde, c'est à dire kosmos : splendeur merveilleusement disposée.
Ou dit autrement, puisque kosmos a donné cosmétique en français : le monde, c'est quand la Déesse est bien parée, qu'Elle S'est fait belle. Quand Elle est mal fichue, c'est l'Immonde, et c'est ce que nous appelons le mal.

Docteur Arborescent
Esprit captivé
Esprit captivé

Message par Ciarán le Sam 18 Fév - 16:34

Merci pour ces explications Smile C'est plus clair dans ma petit tête Razz

Il est vrai qu'à force de vouloir faire tout bien, on fait moins bien (mais c'est plus fort que moi^^).

Ciarán
Esprit intéressé
Esprit intéressé

Message par Amras Anárion le Sam 7 Avr - 16:31

J'étais atélophobe aussi de par le passé.
Malheureusement, des malheurs dans ma vie on transformé tout ceci en "je n'arrive jamais à finir ce que j'ai commencé". (Je ne connais pas le terme pour qualifier cela.) Bref, je manque de motivation dans ma vie.
J'espère que je vais réussir à corriger ce défaut grâce à mon retour vers la spiritualité, et reprendre ce que j'avais abandonné.

Amras Anárion
Esprit investi
Esprit investi

Message par Ciarán le Sam 7 Avr - 21:22

Je l'espère pour toi Smile

Ciarán
Esprit intéressé
Esprit intéressé